Audi A3 : Comment savoir lequel choisir ?

Initiatrice des berlines de classe luxueuse, l’Audi revient au-devant de la scène avec ses formes aux alliages impressionnants. Son nouveau modèle A3 étant une preuve de plus de sa beauté, découvrez les catégories, les formes de carrosserie ainsi qu’un petit inventaire sur les prix de ce petit bijou sur le marché.

Comment se présente l’Audi A3 ?

Remodelé au printemps il y a 5 années, l’Audi A3 est une berline haut de gamme, avec des dimensions assez spacieuses. Sa version Sport black 5 portes a été conçu avec près de 4,31 mètres de longueur. Avec le modèle sport black, le découvrable est d’au moins 380 litre et de 425 pour les Audi A3 à quatre portes.

 Quelle catégorie de boite de vitesse choisir ?

Avec les Audi A3, les modèles possédant entre 115 et 150 chevaux sont ceux avec le moins de force et donc disposant d’une transmission de vitesse. Mais étant donné qu’elles appartiennent à la catégorie des véhicules huppés, elles disposent naturellement d’une option de boite automatique du nom de S Tronic à 8 rapports installables. Par ailleurs, le système à 4 roues motrices de Audi A3 appelle quatro est allié au carburant diesel et peut en matière de TFSI couvrir 2 litres d’essence pour au moins 190 chevaux. La boite automatique S Tronic est très pratique et conseillée. En effet, cette dernière, en plus de faciliter votre conduite, ne vous consomme pas une quantité importante de carburant. En matière d’accélération, elle entraine de vifs élans au niveau de la vitesse de votre bolide.

Que choisir comme finition ?

Avec la gamme Audi A3 il existe certains types de finitions principales à savoir : la finition Sport, Design, Design Luxe et S-Line. En prenant la finition Sport, vous disposez de Jantes d’une puissance de 17 pouces, d’un éclairage d’intérieur, des sièges de sports et d’un système de climatisation. Par contre, avec le style premium S-Line, non seulement vous avez un style de la finition Sport, mais avec des jantes d’une puissance supérieure de 18 pouces. Le revêtement interne de la carrosserie est fait dans de l’aluminium brosser, du cuir et le véhicule est muni d’une tactile avec GPS a 7 pouces. Le Design Luxe lui, s’apparente légèrement au S-line, mais avec d’autres capacités en plus. Il possède par exemple un lecteur DVD, ainsi qu’un écran a 8 pouces. Le Design simple possède un revêtement interne fait dans du titane. Avec ses jantes d’une puissance de 17 pouces, ses finitions rejoignent beaucoup celle du style Sport.

Quel type de carrosserie choisir ?

Même si le modèle trois portes ne se retrouve plus, il vous reste encore l’option des 5 portes encore très répandu. Les signatures étant un peu partout et plus généralement sur le moteur, vous n’avez que l’embarras du choix ? Un modèle tri corps 4 portes est aussi en mesure de vous satisfaire convenablement.

En somme, pour choisir votre Audi A3, vous devez prendre en compte plusieurs éléments.  Il s’agit particulièrement de la boite de vitesse et des finitions. Cependant, les prix diffèrent d’un modèle à un autre.

Articles en liens