Ce qu’il faut savoir sur le turbocompresseur

L’objectif d’un turbocompresseur est de comprimer l’air circulant dans le moteur diesel, ce qui permet au moteur d’injecter plus d’air dans un cylindre et plus d’air signifie que plus de carburant peut être ajouté. Le moteur brûle de l’air et du carburant pour créer de la puissance mécanique. Plus il peut brûler d’air et de carburant, plus il est puissant.

Zoom sur le turbocompresseur 

Un turbocompresseur, également appelé turbo, est un dispositif ingénieux conçu pour augmenter la puissance du moteur. Il se compose de deux éléments principaux : une turbine et un compresseur. Lorsqu’un moteur brûle du carburant, les gaz d’échappement qu’il libère sont poussés à haute pression dans un tube en forme de coquille d’escargot pour faire tourner la turbine. L’énergie contenue dans les gaz d’échappement fait tourner la turbine. La turbine se compose de deux éléments : la roue de la turbine et le collecteur, communément appelé boîtier de la turbine.

Les gaz d’échappement sont guidés dans la roue de la turbine par le carter. Une fois que le gaz a traversé les pales de la roue, il quitte le carter de la turbine par la zone de sortie des gaz d’échappement. Le turbocompresseur convertit l’énergie résiduelle des gaz d’échappement d’un moteur en air comprimé, qu’il pousse dans le moteur. Cela permet au moteur de brûler plus de carburant, ce qui produit plus de puissance et améliore l’efficacité globale du processus de combustion. En outre, comment réparer un turbo?

Comment réparer un turbocompresseur ?

Pour le mécanicien inexpérimenté ou le passionné de voitures profanes, la réparation d’un turbocompresseur peut sembler compliquée. Cependant, la plupart des problèmes courants sont faciles à résoudre et relativement peu coûteux. Pour réussir à réparer un turbocompresseur, il est essentiel d’avoir une idée précise du problème. Le mécanicien a besoin de nettoyer l’extérieur du turbocompresseur avec un solvant de nettoyage à sec. Il faut essuyer toute trace d’humidité lorsqu’il a terminé le nettoyage. Il faut serrer tous les raccords entre le compresseur et le conduit d’admission qui se sont desserrés. Il retire tout objet étranger qui s’est logé dans le boîtier du compresseur ou dans le conduit. Il faut aussi nettoyer le boîtier, car cela peut réduire l’accumulation de carbone. Il nettoie le passage d’air et remplacer l’élément responsable du nettoyage de l’air.

Il faut aussi vérifier le ressort qui est relié au contrôleur de suralimentation. Ce ressort peut s’user avec le temps, ce qui signifie que la puissance maximale est réduite. Ce ressort peut être remplacé facilement en suivant les instructions qui l’accompagnent. Parfois, il est important remplacer le filtre à air. Un système de nettoyage de l’air sale peut souvent provoquer une fuite du joint d’huile sur ou près du compresseur. Le mécanicien doit régler le niveau d’huile dans le carter au niveau recommandé dans le manuel du fabricant. Il vérifie les tuyaux qui entrent et sortent du turbo. Il pourrait y avoir des obstructions, souvent à l’origine de bruits excessifs. Après avoir vérifié les tuyaux, les colliers de serrage solidement doivent être rattachés.

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