Comment accrocher ses velos a l’arriere de la voiture ?

Ça y est, bien que ce soit la rentrée, vous avez déjà prévu vos vacances prochaines qui arrivent déjà à grands pas. Maintenant que votre lieu est choisi et que vous avez déjà réservé votre hébergement, il va être important de penser à tout un tas d’aspects différents qui vous seront pratiques durant votre voyage et pendant vos vacances. En effet, par exemple, il va falloir penser à amener ses vélos pour pouvoir se promener dans votre destination. Cependant, emporter ses vélos avec soi dans la voiture est pratiquement impossible, il faut donc trouver une autre solution. C’est précisément le sujet de notre article qui va donc traiter des solutions précises pour accrocher vos vélos à votre véhicule avant de partir le plus sereinement possible.

L’attelage : la solution la plus sécurisée

Déjà, pour commencer, il est important de vous présenter l’attelage qui est le modèle le plus utilisé et le plus plébiscité de tous pour accrocher vos vélos rapidement et de la manière la plus sécurisée. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces attelages sont parfaitement sécurisés et sont parfaitement conçus pour la conduite sur des longues distances sans le moindre problème. Certes, ce sont des éléments coûteux, mais il est important de vous dire que vous pouvez trouver, par exemple sur https://www.carpratik.com/porte-velo-attelage, des attelages de qualité à un prix tout à fait décent. Placés à l’arrière de la voiture ou sur le dessus de celle-ci, ces attelages sont très pratiques et permettent de stocker près de 4 vélos de manière tout à fait sécurisée sans que cela ne puisse se décrocher.

De surcroit, des cadenas peuvent être placés afin de ne pas se faire voler les vélos, un phénomène qui est de plus en plus répandu, surtout dans les aires d’autoroute. En choisissant un modèle de qualité, vous éviterez les vols et surtout les décrochages. Chaque année, des centaines d’accidents sont causés par des vélos qui sont mal accrochés sur des attelages. Ces accidents, causés par ces vélos et à une vitesse de 130 km/h, peuvent entrainer la mort de nombreux conducteurs. Par conséquent, il est important d’acheter un modèle légal tout en sachant que ceux-ci peuvent être contrôlés par les forces de police.

La remorque : une solution intéressante

Si vous ne souhaitez pas acheter un attelage, sachez qu’il est aussi possible de choisir une remorque tout à fait classique pour y placer vos vélos. En revanche, cette technique, beaucoup moins coûteuse, est aussi beaucoup plus dangereuse. Concrètement, si les vélos présents dans cette remorque ne sont pas accrochés de la bonne manière, cela peut aussi être dramatique. De surcroit, la remorque n’est pas franchement conseillée à des vitesses aussi importantes, le risque de décrochage étant nettement important. En soi, l’attelage est la meilleure solution pour les longues distances. Cela dit, la remorque est plutôt destinée à de petits trajets sur des routes nationales où la vitesse n’est pas trop importante. Attention, une remorque peut aussi être contrôlée par les forces de l’ordre et en cas de problèmes, vous ne serez pas autorisés à repartir avant d’avoir résolu le problème.

Articles en liens